Jeff possède une vaste expérience en tant que cadre supérieur dans des entreprises internationales, dont plus de 15 ans d’expérience de leadership interculturel en Asie. Il a de solides antécédents avec la mise en place d’organisations efficaces dans le secteur mondial des technologies numériques et des services technologiques. Il facilite la croissance de Liquisens en mettant l’accent sur la mise en œuvre réussie de changements commerciaux et organisationnels clés.
Kurt est membre de plusieurs conseils d’administration et possède une solide expérience dans le secteur hospitalier et des soins de santé. Ses compétences portent notamment sur les organisations à but non lucratif, la budgétisation et la gestion opérationnelle.
Frank a une grande expérience du développement commercial dans les secteurs de l’énergie et de l’eau. Aujourd’hui, il se concentre principalement sur les données et la numérisation.
Kurt a 30 ans d’expérience en Finance, acquise dans des postes très divers, dans le secteur financier, au sein de multinationales américaines et auprès de start-up belges. Il se spécialise dans la levée de fonds, les fusions et acquisitions, la planification financière, les rapports de gestion et le contrôle strict des coûts.
Guillaume a 25 ans d’expérience dans le développement commercial au sein d’entreprises SaaS internationales. En 2013, il s’est également impliqué pendant plusieurs années dans une startup misant sur la surveillance de la qualité de l’air. Il a également pris un mandat de coordinateur à la French tech, avec l’ambition d’accélérer le passage à l’échelle de startups prometteuses dans la région Grand-Est.
Ivan travaille sur le traitement des données multidimensionnelles et l’apprentissage automatique et développera des méthodologies pour la modélisation précise de systèmes complexes (eau) à travers l’analyse de données. Outre son engagement dans Liquisens, il est également associé au Rosalind Franklin Institute à Oxford (Royaume-Uni).
Erik a travaillé pendant 21 ans en tant que fondateur de l’entreprise informatique Roots software, qu’il a transmise à son neveu Koen en 2018. Depuis lors, Erik s’est concentré sur la mise en œuvre réussie de projets d’intégration de données dans les organisations.
Création de Liquisens
Après des années d’expérience dans l’analyse de l’eau dans le secteur alimentaire et environnemental et chez waterlink, Steven De Schrijver a fondé Liquisens avec Erik Dehaen. Ils ont constaté que les clients avaient un grand besoin d’une solution complète pour contrôler, analyser et améliorer la qualité de l’eau. Ils ont développé des applications utilisant des capteurs et des algorithmes intelligents. De cette manière, Liquisens peut également travailler de manière préventive. Grâce à l’évolution considérable de l’IdO et des réseaux neuronaux, cela peut se faire de manière rentable.
Projets réussis dans divers secteurs
L’approche de Liquisens a été couronnée de succès : de nombreux projets dans divers secteurs ont suivi. La vaste expérience pratique de Steven est très utile. Il a commencé sa carrière dans l’entreprise familiale, dans le secteur alimentaire et environnemental, où les normes de qualité de l’eau sont très strictes. Des mesures et des analyses précises sont cruciales et les écarts de qualité de l’eau ont un impact majeur. Steven a plus de 20 ans d’expérience et connaît parfaitement la pratique. Il comprend mieux que quiconque les problèmes liés à l’eau auxquels les entreprises peuvent être confrontées.
Une équipe professionnelle dotée d’une connaissance et d’une expertise approfondies
Il a apporté ces connaissances à Liquisens, où il a joint ses forces à celles d’Erik Dehaen. Erik a fait ses armes principalement dans le domaine de l’intégration et de l’analyse des données. Ensemble, ils forment la base dorée d’une équipe professionnelle qui s’est progressivement étoffée jusqu’à sa composition actuelle. Chacun d’entre eux possède sa propre expertise, ce qui permet aujourd’hui de développer des solutions sur mesure pour chaque client.
Croissance et avenir
La croissance de Liquisens a donné lieu à une étape logique. En décembre 2023, un nouveau conseil d’administration et une nouvelle équipe de direction ont été mis en place pour guider Liquisens vers la phase suivante : le passage à des solutions évolutives basées sur une structure organisationnelle solide.
À l’avenir également, Liquisens continuera d’innover et nous serons toujours à la recherche de nouvelles technologies de pointe pour servir nos clients de la meilleure façon possible.
Liquisens a pour objectif d’aider les entreprises et les organisations à gérer leurs systèmes d’eau de manière plus efficace et efficiente en surveillant la qualité de l’eau. Pour ce faire, nous utilisons des technologies innovantes telles que des capteurs intelligents et des modèles d’intelligence artificielle.
Liquisens entend ainsi aider ses clients à économiser et à améliorer la qualité de leur eau, mais aussi à avoir un impact positif sur notre planète.
Travailler avec Liquisens et Steven De Schrijver, dans le cadre de notre collaboration initiale, a été comme travailler avec une extension de P&G ! Ils se sont parfaitement intégrés à notre équipe de livraison au cours de l'année écoulée, alors que nous cherchions à faire progresser notre collaboration commune. Ils sont très réactifs, ont une attitude positive et sont capables de relever les défis et de pivoter de manière agile lorsque c'est nécessaire. Si toutes les collaborations avec les start-ups étaient comme cela, nous ferions beaucoup plus d'affaires avec la communauté des start-ups, car P&G ouvre ses portes à l'innovation ouverte.
Une collaboration agréable avec une entreprise innovante qui cherche des solutions aux défis de l'eau de demain.
Liquisens a eu l'occasion de surveiller une tour de refroidissement industrielle chez Shell C&T en s'appuyant sur l'intelligence artificielle (IA), afin d'optimiser la prévention de la légionellose. La tour de refroidissement était équipée de plusieurs capteurs pour une surveillance en ligne continue et a prouvé que le risque de légionellose était sous contrôle. Sur la base des données de processus collectées et des analyses périodiques de l'eau, un conseil motivé a été formulé pour optimiser la consommation de biocides et le processus de rinçage.
L’eau utilisable de qualité est très rare. C’est pourquoi Liquisens est toujours à la recherche de l’équilibre idéal entre la gestion des risques et la durabilité. Nos services et projets ne se contentent pas d’améliorer la qualité de l’eau pour les utilisateurs, ils ont également un impact positif sur l’environnement.
Par exemple, notre prévention intelligente de la légionellose aide les entreprises à lutter efficacement contre la légionellose, tout en utilisant moins de produits chimiques et/ou en évitant les purges d’eau inutiles. Une situation gagnant-gagnant pour le client et l’environnement.
Alors contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.
« * » indique les champs nécessaires