Plan préventif contre les cyanobactéries : le succès de la mise en œuvre à Sunparks Oostduinkerke en 2023 confirmé en 2024
![](https://liquisens.be/wp-content/uploads/2024/12/Flyer-preventief-blauwalgplan-NL-e1733826599484.png)
Pendant la période 2019-2022, l’étang de baignade de Sunparks Oostduinkerke a été touché par une prolifération d’algues bleues pendant trois années, avec un impact négatif sur l’activité commerciale.
Les équilibres changeants de la qualité de l’eau peuvent entraîner la prolifération des cyanobactéries, comme des combinaisons de faibles niveaux d’oxygène, un apport accru de nutriments, des températures élevées, des variations du pH et des eaux stagnantes.
Nous surveillons en temps réel les changements dans le système d’eau et, si nécessaire, nous mettons en place des interventions ciblées pour rétablir l’équilibre du système grâce à une dosée d’organismes micro-organismes activés, empêchant ainsi la prolifération des cyanobactéries (algues bleues).
Grâce à cette approche préventive, nous contribuons à garantir que les clients de Sunparks Oostduinkerke ont pu profiter d’un séjour sans souci en 2023 et en 2024.